PRIX DOMUS

Construction Vilan inc.

  • test :

Œuvrant dans le domaine de la construction et du développement de projets résidentiels depuis 2014, Construction Vilan a pour mission de développer des projets innovants, s’intégrant harmonieusement à leur milieu. Avec plus d’une trentaine de collaborateurs dynamiques, créant aussi l’âme de la compagnie, l’entreprise est fière de participer à l’essor de l’économie locale ainsi qu’au développement durable.

Elle est, cette année, en nomination dans deux catégories.

Projet institutionnel et/ou commercial:

La réalisation du projet Le Xavier a demandé beaucoup de temps, d’expertise et de créativité. Cette bâtisse, située au cœur du Vieux-Terrebonne aurait été construite autour des années 1805. Elle est donc un joyau du patrimoine culturel québécois. Pour Vilan, il était impératif d’innover tout en conservant l’histoire qui s’y rattachait. L’entreprise s’est donc inspirée de nouvelles idées et techniques de construction afin de créer des décors qui jouent des tours et qui font parler. On y retrouve des yeux magiques dans les murs, une toilette animée, un changement d’ambiance automatique et plusieurs autres surprises. Le concept pousse encore plus loin avec une Galerie d’art multifonctionnelle qui encourage les artistes en incorporant des micro-ateliers locatifs. il est aussi possible d’y déguster un bon repas ou simplement d’y prendre un verre avec des amis.

Unité de logement locatif de plus de 250 000$ et de moins de 450 000$:

Ce projet appelé l’Archiv se situe lui aussi dans le Vieux-Terrebonne. On y retrouve une partie commerciale ainsi qu’une unité locative totalisant 698 pieds carrés sur deux étages. L’unité en question possède deux terrasses, à chacun de ces niveaux, avec une vue à couper le souffle sur le Vieux-Terrebonne, un stationnement avec borne électrique, un potager et permet aussi l’accès aux salles communes de la section commerciale. Tous ces points sont des inclusions qui lui donnent une signature unique et un caractère exprimant les valeurs de communauté du secteur.

YOUR COMMENT