- test :
En tant que concepteur et entrepreneur général de maison saine et écologique dans les Cantons-de-l’Est, UrbanÉco assume entièrement le processus de conception et de construction de tous ses projets. Ainsi, leurs clients ne se font jamais prendre entre l’arbre et l’écorce, car leurs équipes d’architecture et de construction assurent une communication constante, travaillant ensemble pour des options réalisables et au goût du client tout en respectant leur budget. UrbanÉco réalise des maisons clé-en-main ou en tâches partagées avec ses clients. UrbanÉco a d’ailleurs deux écodéveloppements immobiliers en Estrie, encadrés par des chartes écologique et architecturale qui établissent des standards pour respecter l’environnement tout au long du développement du quartier et qui assure un esthétisme architectural. UrbanÉco offre aussi le service d’accompagnement à la création d’écodéveloppement.
UrbanÉco se donne la mission de concevoir et de construire des bâtiments sains et écologiques pour créer des milieux de vie inspirants, lumineux et confortables qui reflètent le rythme de l’habitant, pour que celui-ci s’épanouisse pleinement. C’est d’ailleurs sur un système de certification de construction écologique (LEED), reconnu internationalement et qui assure une vérification par une tierce partie qu’UrbanÉco se base pour livrer des constructions écologiques en toute transparence. Leur souci d’offrir des habitations de qualité s’inscrit dans leur démarche de développement durable et dans leur objectif d’avoir un impact positif à échelle humaine.
Cette année, l’entreprise est en nomination dans la catégorie Initiative en développement durable.
Le projet ci-dessus appelé la Coop des Prés a été mis sur pieds dans le but d’attirer de jeunes familles à s’y installer. C’est pourquoi un grand stationnement central rassemble les voitures à l’entrée du site laissant le terrain de la Coopérative libre de voitures et tout l’espace propice aux jeux d’enfants. En été, on y retrouve des terrains de volleyball, des jardins collaboratifs et en hiver une patinoire et une grande glissade font le bonheur de plus d’une vingtaine d’enfants. Un cabanon avec seize unités de rangement et un atelier de bricolage avec des outils à partager est aussi accessible à tous les copropriétaires.
En cours de certification LEED et Novoclimat, les 16 unités conçues de façon solaire passive sont entourées d’un espace vert en copropriété et de deux bandes de forêts de 3 mètres par 45 mètres mis en conservation afin de réduire la pollution visuelle et de favoriser l’utilisation des espaces extérieurs. En densifiant par les multi logements et en offrant des unités construites avec des matériaux durables et sains, l’empreinte écologique de chaque habitant est diminuée. À l’intérieur de cette communauté, ce sont les valeurs de partage, d’entraide, de respect de l’environnement et de vivre-ensemble qui résonnent.
Autre fait intéressant: la formule de la Coop des Prés est le deuxième projet au Canada qui propose aux propriétaires d’avoir non seulement un accès à la propriété d’un logement de qualité durable à un prix abordable, clé en main, mais aussi de pouvoir bénéficier de la plus-value immobilière lors de la revente. C’est innovateur et c’est un projet plein d’opportunité en cette période d’inflammation immobilière, surtout pour des foyers ayant un revenu moyen ou inférieur au revenu moyen. En procédant ce cette manière, les unités resteront abordables même pour les deuxièmes ou les troisièmes acheteurs.
Afin de maximiser son impact écologique lors de la construction, UrbanEco a utilisé des matériaux sans ou à très faible teneur en COV. Cela contribue à réduire les polluants atmosphériques. De plus, l’étanchéité des bâtiments et la conception solaire passive réduisent la consommation énergétique et réduisent les gaz à effet de serre produits par chacun.
YOUR COMMENT