PRIX DOMUS

Ovi Construction

  • test :

OVI réalise des projets résidentiels architecturaux dans le Grand Montréal depuis 2008. Ils ont bâti leur notoriété en collaboration avec des grands cabinets d’architectes qui leur ont fait confiance au fil des ans dans l’exécution de projets complexes. Leur souci du détail, leur précision et leur gestion de projets globale sont selon eux ce qui leur a permis de se positionner parmi les meilleurs de leur industrie.

Ils sont, cette année, en nomination dans plusieurs catégories au gala Domus.

Habitation neuve de prestige de plus d’un million de dollars:

Cette propriété située sur le bord de l’eau à Pointe-Calumet est construite sur trois paliers, donc sur trois différentes hauteurs au niveau du rez-de-chaussée. De plus, un accent a été mis sur la fenestration de manière à pouvoir admirer le lac. Il est même possible de le voir à partir du stationnement puisque des fenêtres ont été alignées dans cette optique.

Rénovations résidentielles de plus de 350 000$ et moins de 750 000$:

Le projet Rockland est une rénovation complète ainsi qu’un agrandissement au dessus du garage d’une superbe maison dans le quartier Outremont à Montréal. Les plans ont été dessinés par la firme d’architecture MicroClimat. L’importance de ce projet a été de conserver le cachet d’origine de la maison, tout en la rénovant et lui donnant une deuxième vie un peu plus moderne. La maison a donc été divisé en deux sections. Dans la première, les boiseries d’origine ainsi que les vielles portes ont été conservées. Elles sont en cours de processus passées dans les mains d’un ébéniste qui les a retravaillées pour les mettre au goût du jour. Dans la deuxième section, on retrouve des planchers de chêne blanc ainsi que des plinthes intégrées.

Rénovations résidentielles de plus de 750 000$:

Le projet Mentana est une transformation d’une vieille maison sur le plateau Mont-Royal en duplex pour deux frères. Le projet est signé par la firme d’architecture La Shed. Ce qui caractérise cette réalisation, c’est qu’elle englobe deux styles complètements différents.

À l’étage, on retrouve beaucoup de béton. Les marches sont en béton, la dalle de plancher est en béton poli, la vanité ainsi que les tuiles de la salle de bain le sont également. Au rez-de-chaussée, c’est un tout autre monde. La maison a un caractère patrimonial avec des détails en érable, une ébénisterie plus arrondie et le plancher est d’origine.

YOUR COMMENT