- test :
En plus d’être en nomination pour son Initiative en développement durable, cette entreprise est en lice dans la catégorie Habitation neuve de moins de 650 000$.
Pour Belvedair, le respect de l’environnement est une valeur profonde, ils croient à la nécessité d’agir et partager leurs connaissances. Regroupant des personnes de parcours et d’expertises complémentaires, ils forment une équipe pleinement investie dans un but commun : que la construction écologique se développe au Québec. Leur équipe de passionnés regroupe notamment des designers, des technologues, des charpentiers, des menuisiers, des ébénistes, des estimateurs et évidemment des chargés de projets pour coordonner et accompagner les clients dans cette expérience unique. Créateur de milieux de vie uniques et durables, ils créent des maisons écologiques et saines qui répondent aux besoins de leurs clients tout en respectant leurs valeurs et leurs budgets. Ils misent sur la passion pour ouvrir la voix afin que l’écoconstruction devienne le standard et que la proportion d’habitats écologiques augmente au sein du secteur immobilier. Spécialisés dans l’écoconception et la construction d’habitats écologiques, ils sont dévoués à construire des maisons saines, durables, écologiques, plus résilientes à leurs clients, et ce depuis plus de 10 ans.
Projet: Maison St-George de Claranceville
La construction de cette maison a certainement comporté son lot de défis. Elle se devait d’être bâtie en dehors des lignes des crues centenaires dans le but de la protéger des inondations. Pour cette raison, elle a été surélevée en plus d’être volontairement construite sans sous-sol. Les clients avaient aussi des demandes particulières. Ils voulaient être en mesure d’avoir assez d’espace pour accueillir leur famille, leurs amis en plus d’avoir une salle de yoga et un gym. Ils voulaient leur maison de rêve pour profiter pleinement de leur retraite.
Comme pour toutes maisons Belvedair, l’enveloppe du bâtiment est très performante avec les murs, toitures et fondation isolés au delà des exigences de Novoclimat, avec des fenêtres à triple vitrage qui procure d’importantes économies d’énergie mais aussi un meilleur confort thermique, une maison bien étanche (test d’infiltrométrie : 1,05 CAH) et un échangeur d’air ayant un taux élevé de récupération de chaleur. En plus, une thermopompe de climat froid Daikin offre des économies d’énergie additionnelles. Comme pour tous leurs projets, les robinets, toilettes et douches sont efficaces et économisent de l’eau et de l’eau chaude. Résultat : une maison performante qui assurera une environnement sain et chaleureux à ses occupants. Un projet certifié Novoclimat et en voie de certification LEED.
YOUR COMMENT