PRIX DOMUS

Union sur le Parc

  • test :

Chez Prével, chaque projet est d’abord pensé en fonction du lieu au cœur duquel il est implanté. À la fois humaine et urbaine, notre approche vise depuis 40 ans à contribuer au développement urbain, au patrimoine bâti ainsi qu’à l’accession à la propriété, et ce, en créant des ambiances favorisant l’interaction humaine. Parce qu’au-delà des briques et du mortier, nous créons des milieux de vie.
Depuis la première maison Prével construite à la fin des années 70, nous avons créé plus de 11 000 unités d’habitation et participé avec fierté à l’immobilier québécois. Aujourd’hui leader de l’industrie,ils se font un point d’honneur de contribuer à faire évoluer le marché de la construction neuve au Québec, en cherchant toujours à réinventer et à faire évoluer les concepts d’habitation, d’usages mixtes, d’espaces communs, de vie de quartier et de mode de vie urbain, et ce, toujours dans une volonté de favoriser l’accès à la propriété pour les premiers acheteurs.
Leur équipe de professionnels qualifiés et passionnés fait leur force. Ils ont au fil des ans réussi à bâtir un solide réseau de collaborateurs, basé sur la confiance, la complémentarité et le respect.

Situé à la limite sud du Quartier des grands jardins, correspondant aussi au Village Shaughnessy, Union sur le Parc est bordé au nord par le boulevard René-Lévesque Ouest et au sud par l’autoroute Ville-Marie. Établi sur la portion centrale du site de l’ancien Domaine des Franciscains, on y retrouve aussi deux maisons patrimoniales ainsi qu’un couvert végétal mature imposant. Étant donné le riche historique du quartier et du site, celui-ci a été développé en évoquant la mise en valeur du patrimoine bâti et l’intégration de différents éléments paysagers. Cette approche mise sur les principes d’unité, de symétrie et de composition tripartite pour s’intégrer de façon sobre et distinguée dans le paysage des grands jardins. Les deux tours créent un jeu de volumes ouverts et unifiés, principalement composés de maçonnerie. Le projet propose une architecture contemporaine sensible et appropriée à son environnement.
Avec Union sur le Parc, ils avaient vraiment l’ambition de créer un milieu de vie intergénérationnel, en offrant une diversité de programmes résidentiels en verticalité. Ils ont voulu créer une communauté verticale où les générations cohabitent. Le projet visait un marché diversifié et multiculturel comportant notamment des familles et s’inscrivant ainsi dans la mouvance du PPU du Quartier dont l’objectif est de développer des milieux de vie sains, diversifiés, sécuritaires, ou la population a accès à des espaces verts.

Le souci de faire un projet répondant aux standards du développement durable s’impose. De surcroît, la proximité du projet avec les stations de métro Georges-Vanier, Atwater et Guy-Concordia favorise l’usage de modes de transport alternatifs à la voiture. Réduisant ainsi l’impact écologique des résidents.

Afin de favoriser la création d’un milieu de vie sain pour les familles, diverses stratégies innovantes ont été implantées, tant pour l’aménagement des espaces extérieurs qu’intérieures. Des installations communes destinées aux familles telles qu’un gymnase pour enfants, des espaces de créations et de jardinage, une piscine, un salon communautaire et des toits-terrasses favorisent l’appropriation des lieux par les résidents. De plus, la flexibilité de l’aménagement des logements offre un cadre de vie adapté pour les familles en ville, ainsi qu’aux plus jeunes et aux plus vieux.Ils ont créé un milieu de vie intergénérationnel, avec une diversité de programmes résidentiels en verticalité. Les étages inférieurs offrent des logements plus compacts s’adressant aux jeunes et aux premiers acheteurs. Les logements du centre étant des 2 ou 3 chambres, mais compact afin d’offrir de l’habitation accessible aux familles urbaines. Quant aux étages supérieurs, des logements de 2 ou 3 chambres étant de plus grandes superficies pour répondre au besoin d’une clientèle plus expérimentée de deuxième et troisième acheteurs. Ils ont voulu créer une communauté verticale où les générations cohabitent.

YOUR COMMENT