PRIX DOMUS

35e édition

  • Date : Annonce des lauréats

Plus de 500 professionnels de l’industrie de la construction et de la rénovation, ainsi que leurs partenaires, se réunissaient le 16 mars dernier afin d’assister à la remise des 15 trophées du 35e Gala des Prix Domus de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région du Montréal métropolitain. Cette remise de prix annuelle est dédiée à la valorisation de l’excellence et du talent des entrepreneurs en rénovation et construction résidentielles du Grand Montréal.

Au courant des derniers mois, les membres de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain ont déposé près d’une centaine de candidatures dans l’une des 18 catégories proposées. Les dossiers ont été évalués par un jury de professionnels externes et impartiaux. Parmi les participants, on compte autant des compagnies bien établies que des nouveaux joueurs, provenant tous de Montréal, Laval, la Montérégie, les Laurentides et l’Estrie, et qui démontrent le grand dynamisme du secteur.

Une industrie conscientisée

Une tendance marquée prend d’assaut l’industrie de la construction et de la rénovation cette année. En effet, une majorité de récipiendaires de cette édition reconnaissent et valorisent l’utilisation de matériaux écoénergétiques et accordent une grande importance au respect de l’environnement et au développement durable. Plusieurs des projets soumis ont été pensés dans cette optique, s’insérant ainsi dans une certaine tendance tournée vers l’écoconstruction, où l’on utilise des énergies renouvelables et les bonnes pratiques de gestion.

« Les Prix Domus, c’est bien plus que 400 prix remis et 3 300 projets déposés lors des 35 dernières années. Ils soulignent l’importance de reconnaître le talent des entrepreneurs d’ici. Les Domus célèbrent également la qualité des réalisations de ces entreprises et leur qualité de levier de développement économique unique pour la région du Montréal métropolitain », souligne Linda Marchand, directrice générale de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain.

35 ans ça se fête avec Chantal Lacroix

L’APCHQ – région du Montréal métropolitain ne pouvait incontestablement choisir une meilleure ambassadrice pour les 35es Prix Domus puisque depuis mars 2014, Chantal Lacroix anime et produit la populaire et ambitieuse émission de rénovation On efface et on recommence diffusée à Canal Vie et a ainsi eu l’occasion de travailler avec de nombreux entrepreneurs en construction et en rénovation. On efface et on recommence, c’est une émission généreuse qui transforme le chantier cauchemardesque d’une maison en rénovation en maison de rêve avec l’aide d’entrepreneurs fiables.

« Je suis heureuse d’être la porte-parole des 35es Prix Domus puisque l’habitation est ancrée dans ma vie et ma carrière depuis maintenant plusieurs années. Il est important pour moi que les Québécois aient la possibilité d’avoir des habitations avec de hauts standards de qualité et puissent faire affaire avec des entrepreneurs de talent », souligne Chantal Lacroix porte-parole des 35es Prix Domus.

 Et les gagnants sont …

C’est en compagnie de Lise Thériault ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation qu’a eu lieu le Gala de remise des Prix Domus au Casino de Montréal, voici donc la liste des grands gagnants dans chacune des 15 catégories :

Habitation neuve de 300 000 $ et moins:

Les Constructions Lacourse inc. (Terrebonne)

http://www.constructionslacourse.com/

Habitation neuve de plus de 550 000 $ et de moins de 1 000 000 $:

Écohabitations Boréales inc. (Sainte-Adèle)

http://ecohab.ca/

Unité de logement locatif ou en copropriété de 250 000 $ et moins:

Les Habitations Excellence inc. (Saint-Édouard)

http://www.leshabitationsexcellence.com/

Unité de logement locatif ou en copropriété de plus de 250 000 $ et de moins de 500 000 $:

Gervik inc. (Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson)

http://levikingresort.com/

Habitation neuve de prestige de plus de 1 000 000 $:

Bois & Nature Construction inc.  (Sainte-Anne-des-Lacs)

http://boisetnature.ca/

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 50 000 $ et de moins de 150 000 $:

Rénovation Deschênes inc. (Boucherville)

http://renovation-deschenes.com

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 150 000 $ et de moins de 350 000 $:

Le Groupe SP Réno Urbaine  (Montréal)

http://www.reno-urbaine.com/fr

Rénovation intérieure et/ou extérieure de plus de 350 000 $ et de moins de 1 000 000 $:

Les Projets de Nicolas  (Montréal)

http://www.projetsdenicolas.com/fr

Projet résidentiel de l’année 4 étages et moins:

Construction Knightsbridge inc. (Montréal)

http://devkb.ca/fr

Projet résidentiel de l’année de plus de 4 étages:

Prével (Montréal)

www.prevel.ca/fr

Choix de l’acheteur/ Service à la clientèle

Habitations Iso-Design (Saint-Jean-sur-Richelieu)

https://habitationsid.com/

Rénovateur de l’année

Les Projets de Nicolas (Montréal)

http://www.projetsdenicolas.com/fr

Constructeur de l’année

Belvedair (Sainte-Martine)

https://www.belvedair.ca/

Développement durable

Belvedair (Sainte-Martine)

https://www.belvedair.ca/

Prix Domus propulsé par Énergir

Condominiums YUL inc. (Montréal)

http://www.yulcentreville.com

 

POUR TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ PDF : CLIQUEZ-ICI